Le 6 septembre 2015 a eu lieu le stage de longues rênes donné par Maude Schaerrer. Gyslaine Zamora et Florence Quidort ont écrit deux super compte-rendu de cette jolie journée.
« Le stage de longues rênes donné par Maude Schaerrer a été très apprécié par les 8 participantes ainsi que par les auditeurs présents. 
La progression du cheval et du cavalier dans les différents exercices était impressionnante. Le repas de midi est toujours un moment de partage qui nous permet de faire plus ample connaissance avec nos membres et leurs familles. 
Merci au soleil pour sa compagnie et à tous pour cette belle journée. »
Gyslaine Zamora
photo-2
« Dimanche 6 Septembre 2015, je charge Lary et en route pour une nouvelle expérience grâce encore au CEE, un stage de LR organisé par Maude Schaerrer que l’on ne présente plus.
Cette discipline m’avait déjà attirée, mon FM est débourré à l’attelage, je fais beaucoup de travail à pied et on aime la polyvalence donc j’avais déjà à mon actif deux cours privé.
Le concept d’un stage m’attire toujours, cela permet de progrèsser certes individuelement mais surtout de changer d’air, d’observer, de partager, d’amirer, de se motiver et de se sentir moins seule dans les moments plutôt épiques que hippiques!!! Sans oublier, ces belles rencontres couple cavalier-cheval que l’on fait toujours….
 
Le stage s’est déroulé en deux parties par groupe de deux ou trois, l’idéal pour avoir un bon suivi et assez d’espace car l’on ne va pas toujours dans la bonne direction au départ, surtout avec des chevaux dragueur et curieux comme le mien, oups.
Le matin innitiation, désensibilisation aux cordes et travail sur les cercles. J’ai été bluffée comme les chevaux comprennent vite, se prennent au jeu et surtout ont du plaisir, car pour certains c’était une première.
A midi, une pause bien méritée, et oui c’est physique malgré les apparences, une bonne grillade très sympatique, encore MERCI Gyslaine et Cindy, nos hôtesses souriantes du café/tresse acceuil au départ.
L’après-midi, travail depuis l’arrière, exercices un peu plus techniques (style épaule en dedans) qui démontrent bien les possibilité offertes en LR. Pour finir en beauté et en rire, un petit parcours de maniabilité dont un saut qui nous a achevé, pas facile de sauter en menant, dommage pas de vidéo….
Comme toujours, Maude a mené ce stage d’une main de maître, organisation, ponctualité, professionalisme, bonne humeur….., MERCI Maude.
  
Un BRAVO spécial à Samantha qui a admirablement suivi le stage avec Sambao, le cheval sensible de Maude. Un coup de cœur pour Timy, le trotteur de Natasha qui brille dans cette discipline. Je profite de souhaiter la bienvenue à Marion qui lors de ce stage s’est inscrite au club avec son craquant Mac Gyver.
 
Bref, une top journée et encore plus convaincue par cette discipline qui permet vraiment de travailler, muscler, amuser, pré-débourrer…son cheval sans le poids du cavalier et avec une vision différente depuis le sol très intérèssante. De plus, avec l’hiver qui pointe son nez, cette discipline nous permet de bouger et d’avoir chaud.
Alors n’hésitez pas à tester avec vos compagnons. »
 
 Florence Quidort
                                                                               
photo