A la découverte des membres Equipassion
Brigitte Veya
Communication animale, soins énergétiques
& nettoyage d’aura
Aujourd’hui vous pourrez découvrir le portrait de Brigitte Veya, membre de longues dates puisqu’elle est dans le club depuis sa fondation. Brigitte va vous présenter son activité annexe. Je vous souhaite une bonne lecture !

« Toute chose a une raison d’être »
Pouvez-vous présenter ce que vous faites ?
J’ai découvert la communication animale en m’occupant d’un cheval que j’avais en demi-pension. En le brossant et en m’occupant de lui, j’ai commencé à l’ « entendre » me parler. Je ne savais pas ce qui m’arrivait car je ne connaissais rien à cela auparavant. Puis j’ai fait des cours de communication animale avec plusieurs personnes dont Anna Evans. En pratiquant les communications, j’ai ressenti le besoin de développer mon ressenti également et je me suis formée d’abord au magnétisme puis à la lecture et nettoyage d’aura.
Par la suite, la pratique m’a fait développer mes propres outils de soins. Je me suis également formée en Fleurs de Bach, sels Schussler, radiésthésie, huiles essentielles, homéopathie, etc. Je communique également avec les âmes qui sont parties de l’autre côté du voile.
Pratiquez-vous une autre profession à côté de cette activité?
Oui, je travaille dans le domaine du droit, domaine que je trouve également très passionnant et qui est très terre à terre. Cela me permet un équilibre avec les services que je propose dans mon activité annexe.
Quel est votre parcours professionnel ?
Je suis Spécialiste HES en information documentaire.
Pour mon activité annexe, tout est listé sur mon site internet en cliquant ici.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans cette aventure ?
Donner la parole aux animaux pour qu’ils soient mieux compris auprès des humains. La curiosité de la vie et de ce qu’elle offre.
Combien de temps par semaine consacrez-vous à cette activité ?
Impossible de quantifier, cela dépend des demandes.
Quel est votre plus beau souvenir en pratiquant cette activité ?
La reconnaissance des propriétaires quand ils ont compris leur animal et qu’ils ont pu trouver une piste ou une solution.
Quelle est votre plus belle rencontre lors de cette activité ?
Toutes les rencontres sont enrichissantes.
Votre « coup de cœur » et pourquoi ?
Mon fidèle destrier m’a appris beaucoup de choses. C’est, entre autre, grâce à lui que j’ai développé mon activité annexe, car je croyais en lui dès le départ, malgré ses problèmes de comportement, son fort caractère et son hyperémotivité. Je suis allée chercher dans les vies antérieures, dans les auras, dans les médecines « alternatives », pour pouvoir avancer avec lui. Il est arrivé dans ma vie au moment où je commençais à aller plus loin que la communication animale et à m’intéresser à l’énergétique.
Un mot pour la fin ?
La vie peut mettre des situations complexes sur notre chemin. Tout est là pour nous faire apprendre, prendre conscience des choses et évoluer. Rien n’est hasard. La vie peut paraître difficile, sur le moment, mais avec du recul, tout devient clair et le positif peut apparaître.