Pour la 3e fois, nous avons eu l’honneur d’accueillir Thibaut Vallette sur les installations d’Avenches IENA. Merci à Alexandra Zamora d’avoir permis à certains de nos membres de participer à un stage. Merci à elle pour le compte-rendu ci-dessous:

Le stage a débuté le samedi matin par une séance de dressage par groupe de deux afin que chaque paire puisse bénéficier des conseils de notre intervenant.

L’après-midi s’est poursuivi par un cours de saut d’obstacles mettant en condition certaines difficultés techniques se trouvant sur les terrains de cross.

Nous avons eu beaucoup de chance pour la météo puisque malgré un petit vent, nous avons eu un joli soleil de mars. Le lendemain, les paires se sont retrouvés sur le terrain de cross afin, pour la plupart, de poursuivre le travail entamé lors des précédents stages. C’est toujours un plaisir de travailler avec Thibaut. Je tiens à le remercier pour son calme, son savoir et sa pédagogie. Pour ma part, c’est toujours un bon en avant dans mon travail lorsque j’ai la chance de pouvoir travailler à ses côtés! Vivement le début de saison pour mettre en pratique tous les conseils!