Le week-end du 26 et 27 mai, nous avons eu la chance (Delphine, Christine et moi-même) de participer à un stage de Concours Complet avec le champion olympique Thibaut Vallette.

Un programme varié et dense nous a attendu tout au long de ce magnifique week-end ensoleillé puisque nous avons débuté par une séance de dressage le samedi matin, un séance de saut d’obstacles le samedi après-midi et une séance de cross le dimanche après-midi. Christine a préféré troquer sa séance de cross contre une séance privée avec Thibaut qui lui a été très profitable.

Je tiens à remercier Thibaut pour sa générosité, son savoir, sa patience et surtout sa passion pour l’enseignement. Il a su s’adapter à tous les niveaux ainsi qu’à toues les attentes prenant du temps avec chaque participant, exercice souvent compliqué lorsque nous évoluons par groupe de 3 ou de 4. On a pu bénéficier de conseils personnalisés et de piste de travail pour la suite de notre travail. Du plus débutant aux plus expérimenté, du plus jeune au plus ambitieux, il a enseigné avec la même passion, sans dénigré les niveaux.

Ca été (pour ma part), un week-end que je garderais en tête et une très belle rencontre autant sportivement qu’humainement.

Merci au Club Equipassion d’avoir soutenu ce stage ainsi qu’à tous les photographes sur place soit Norbert, Marine et Allison.