Petit résumé de notre première randonnée dans le cadre de notre défi sportif Zoe4life.

Pour faire simple, nous avons vécu un week-end hors du temps !

Côté sportif, nos jument ont été exceptionnelles en maintenant un rythme constant de 6 km/h. Nous les avons fait passer à travers des forêts, des champs, des villages, des ponts, au dessus de voies ferrées, au dessous des voies ferrées,… bref, nous avons tout eu et elles ont géré comme des cheffes ! De la pure folie, la volonté et la générosité dont elles ont fait preuve. Encore une expérience qui nous a permis de mieux les connaître et de nous en rapprocher. Donc côté développement personnel, c’était une expérience fabuleuse.

Côté humain, nous avons été touchées samedi par la générosité des gens ! Nous, qui ne voulions pas nous imposer, avons été accueillies en grandes pompes par de nombreuses personnes au Manège De Rue. Cet accueil nous a fait chaud au coeur et nous en garderons longtemps le souvenir ! Ce fut également l’occasion de papoter rando/chevaux avec des passionnés et là aussi, c’est un moment agréable ! Avant de reprendre notre route, nous avons fait un petit tour par la boutique Planète Cheval qui va reverser 5% de son chiffre d’affaire de juillet/août à l’association !
Samedi après-midi également, notre amie Caly Cindy nous a rejoint sur le tracé pour nous apporter des glaces, de l’eau et des carottes pour les juments. Là aussi, nous ne saurions comment la remercier ! Sans parler des photos qui sont superbes !

Nous avons ensuite été généreusement hébergées par Lolo dans son élevage CLA Rocky Mountain Horse, un petit coin de paradis où les juments et nous-mêmes avons pu nous reposer pour repartir de plus belle le dimanche matin.

Dimanche, nous ne nous sommes arrêtées qu’à midi, après avoir fait un détour dans Moudon pour nous ravitailler. Là, nous souhaitons remercier tous les automobilistes de Moudon qui nous ont laissé la priorité, ont fait attention à ne pas effrayer nos juments et surtout à ce chauffeur des TL qui est passé à l’allure du pas à côté de nous avec son bus à 2 étages et qui n’a remis les gaz que plus loin afin d’être certain que nos juments ne soient pas effrayées. Ce professionnalisme et surtout cette gentillesse nous a fait très plaisir !

La chaleur s’est faite sentie et chaque fontaine a été salvatrice lors de ce périple. C’est simple, il a fait tellement chaud que nous n’étions même plus envahies d’insectes…

Nous sommes finalement arrivées à Carrouge dimanche à 15h40 environ, après 24 km. Nous aurions volontiers afficher un sourire jusqu’aux oreilles mais la fatigue et la chaleur se faisaient sentir. Il n’empêche que nous étions heureuses comme pas deux et sur le moment, notre plus grand bonheur à toutes les 4 a été une bonne douche fraiche !

Nous souhaitons sincèrement remercier toutes les personnes pré-citées pour nous avoir permis de réussir ce premier défi avec autant de facilité et de soutien !

Et merci également à toutes les personnes qui nous ont suivies et encouragées via les réseaux sociaux ce week-end. Chaque message a été lu et apprécié !

Prochaine étape :
Guin – Ecuvillens dans le canton de Fribourg
les 21 – 22 juillet.

MERCI !!

Cécile et Tamae,Vanina et Lola